Skip to content

White Lady cocktail recette

Le cocktail White Lady est très connu et a un goût bien à lui. D’une part, il est fortement influencé par le gin, mais la liqueur d’orange et le jus de citron jouent également un rôle important. Apprenez maintenant la recette simple du White Lady et savourez cette boisson chez vous !

Recette du cocktail White Lady

  • 6 cl de gin
  • 3 cl de liqueur d’orange
  • 3 cl de jus de citron

Guide étape par étape

  1. Mettez tous les ingrédients dans un shaker à cocktail et secouez-le bien avec des glaçons.
  2. Après environ 20 secondes, vous pouvez filtrer le mélange dans un verre à martini avec de la glace.
  3. Et c’est tout. Vous pouvez préparer le cocktail White Lady très rapidement et facilement.
white lady cocktail
chris-barkeeper-nation.png
Recette de Chris

La préparation du cocktail “White Lady” est très simple. C’est pourquoi cette boisson est aussi particulièrement adaptée aux débutants et aux novices. Mesurez tous les ingrédients avec un jigger et versez-les l’un après l’autre dans un shaker à cocktail. Ajoutez un peu de glace et secouez bien le shaker. Après environ 20 gorgées, filtrez la boisson dans un verre à martini. Saupoudrez-la ensuite d’un zeste de citron et servez.

Voici le goût de ce cocktail blanc

4.5/5

34 Critiques

Cette boisson est la rencontre parfaite entre des notes fraîches et fruitées et une touche alcoolisée agréablement noble. Le Gentlemans Cocktail convainc par des arômes doux et rafraîchissants, qui sont en même temps très bien soulignés par des notes acides. Le goût alcoolisé est plutôt en arrière-plan. Le goût aigre et fruité est plutôt au premier plan.

Qu'est-ce qui rend le cocktail White Lady si spécial ?

La White Lady est une boisson classique qui appartient à la famille des sours. Elle se compose de liqueur d’orange alcoolisée acidulée, de gin frais et de jus de citron sucré. Parfois, la boisson est également appelée Sidecar de Chelsea. Il existe également des variantes de recettes dans lesquelles des blancs d’œufs sont ajoutés. Cela permet de créer une belle tête de mousse. Le “Royal” White Lady peut également être commandé sur demande dans les bars à cocktails. La boisson figure même sur la liste des cocktails officiels de l’International Bartender Association (IBA) et est donc l’une des boissons les plus connues et les plus populaires de toutes.

Comment est née cette boisson légendaire

Le cocktail “White Lady” a été préparé pour la première fois en 1919. Le légendaire barman Harry MacElhone a préparé cette boisson pour la première fois lorsqu’il travaillait au Ciro’s Club de Londres. À cette époque, cependant, l’apéritif était encore composé de crème de menthe, de triple sec et de citron. Ce mélange inhabituel a duré quelques années, mais a ensuite disparu des menus de la plupart des bars.

Après que la recette a été modifiée en 1929 pour devenir celle que nous connaissons aujourd’hui, la boisson est devenue de plus en plus célèbre. Aujourd’hui, le White Lady est l’un des cocktails au gin les plus connus et les plus populaires. Donnez une chance à cette boisson et dégustez-la chez vous !

Boissons associées - Sidecar & Gin Fizz

La White Lady est une variante du cocktail Sidecar ! Le Sidecar est l’un des cocktails acidulés les plus classiques. Il est composé de cognac, de citron et de liqueur d’orange et son goût est très complexe. Seul le spiritueux est modifié ici. Sinon, la boisson est exactement la même. Une autre boisson similaire est le Gin Fizz. Il s’agit d’un autre des cocktails classiques les plus célèbres de tous les temps. Le Gin Fizz utilise de l’eau gazeuse ordinaire au lieu de la liqueur d’orange pour l’effet “fizz”.

Skip to content

White Lady

The White Lady cocktail is very well known and has its very own taste. On the one hand, it is strongly influenced by the gin, but orange liqueur and lemon juice also play an important role. Learn the simple White Lady recipe now and enjoy the drink at home!

White Lady Cocktail Recipe

  • 6 cl gin
  • 3 cl orange liqueur
  • 3 cl lemon juice

Step by Step Guide

  1. Put all the ingredients in a cocktail shaker and shake it well with ice cubes.
  2. After about 20 seconds, you can strain the mix into a martini glass with ice.
  3. And that’s it. You can prepare the White Lady cocktail so quickly and easily.
white lady cocktail
tim-barkeeper-nation
Recipe by Tim

The Godfather

The preparation of the White Lady Cocktail is very simple. Therefore, the drink is also particularly suitable for beginners and novices. Measure out all the ingredients with a jigger and pour them one after the other into a cocktail shaker. Add a little ice and shake the shaker well. After about 20 sips, strain the drink into a martini glass. Now grit it with a lemon zest and then serve.

Bar Accessories:

  • Cocktail Shaker
  • Martin glass
  • Jigger

This is how the white cocktail tastes

4.5/5

34 Reviews

This drink is the perfect meeting of fruity fresh notes and a pleasantly noble alcoholic touch. The Gentlemans Cocktail convinces with mild and refreshing aromas, which are at the same time very well underlined by acidic notes. The alcoholic taste is more in the background. The sour and fruity taste is more in the foreground.

What makes the White Lady cocktail so special?

The White Lady is a classic drink that belongs to the family of sours. It consists of tart alcoholic orange liqueur, fresh gin and sweet lemon juice. Sometimes the drink is also called the Chelsea Sidecar. There are also recipe variations in which egg whites are added. This creates a beautiful head of foam. The “Royal” White Lady can also be ordered in cocktail bars on request. The drink is even on the list of official cocktails of the International Bartender Association (IBA) and is thus one of the best-known and most popular drinks of all.

How the legendary drink came into being

The White Lady Cocktail was first prepared in 1919. The legendary bartender Harry MacElhone first prepared the drink when he worked at Ciro’s Club in London. At that time, however, the aperitif still consisted of crème de menthe, triple sec and lemon. This unusual mix lasted for a few years, but then disappeared from the menus of most bars.

After the recipe was changed in 1929 to the one we know today, the drink became more and more famous. Today, the White Lady is one of the best-known and most popular gin cocktails around. Give the drink a chance and enjoy it in your own home!

Related drinks - Sidecar & Gin Fizz

The White Lady is a variation of the Sidecar cocktail! The Sidecar is one of the most classic sour cocktails around. It is made with cognac, lemon and orange liqueur and the taste is very complex. Only the spirit is changed here. Otherwise, the drink is exactly the same. Another similar drink is the Gin Fizz. This is another of the most famous cocktail classics of all time. The Gin Fizz uses plain soda water instead of orange liqueur for the “fizz” effect.

More Drink Recipes

More Drink Recipes